Dans un marché hautement concurrentiel, il est essentiel de garder vos campagnes de marketing fraîche, nouvelles et bien ciblées. Donnez un coup de pousse à vos ventes, grâce à ces 7 secrets.
1. Cernez bien les besoins de vos clients
Un marketing intelligent repose entièrement sur la compréhension de votre client. Vous avez besoin de savoir non seulement qui sont-ils et ce qu’ils achètent, mais pourquoi ils achètent – et pourquoi ils choisissent d’acheter votre produit. Redoublez vos efforts de dialogue à travers les médias sociaux, les forums et les blogs. Et obtenez un feed-back direct de vos clients.
2. Annoncez des promotions spéciales.
Utilisez des avantages particuliers pour attirer les clients grâce à des promotions à court terme. Vos clients recherchent avant tout le meilleur rapport qualité prix.
3. Offrez à vos clients un service client irréprochable
Les Chiffre d’affaires d’aujourd’hui sont construits sur des relations de confiance qui se développent à partir excellent service client. Alors, assurez-vous de répondre correctement aux demandes de vos clients. Un client satisfait est un client fidèle.
4. Concentrez-vous sur des idées fraîches
Exigez de votre équipe marketing des idées innovantes pour faire connaître votre produit ou service. La découverte et la surprise attireront des nouveaux clients vers vous.
5. Renouveler les campagnes de rétention
Utilisez le courrier électronique pour lancer votre campagne de rétention en le mettant sur un horaire régulier hebdomadaire. Bientôt vous découvrirez quelles incitations et messages sont les plus efficaces pour conserver vos clients actuels et convertir vos prospects.
6. Améliorez votre don
En cette ère de responsabilité sociale, clients et prospects veulent savoir que vous êtes un bon citoyen, et c’est le moment idéal pour vous engager dans une cause communautaire à but non lucratif. Vous pouvez fournir des services gratuits ou s’engager dans une campagne pour amasser des fonds caritatifs. Vous gagnerez, à coup sûr l’appréciation des clients.
7. Rafraîchissez votre contenu
À quand remonte la dernière mise à jour du contenu de votre site web et de vos outils de marketing? Étant donné que votre site web est généralement la première place où vos clients iront pour apprendre davantage sur votre entreprise, il est essentiel que son apparence ainsi que son contenu soient bien entretenus. Assurez-vous de permettre à votre visiteur une meilleure expérience en naviguant dans votre site web ainsi qu’une bonne compréhension du message que vous souhaitez lui véhiculer.